protection de votre poste de travail


Face à l'évolution des cybermenaces et à des malwares de plus en plus difficiles à éradiquer, il est primordiale de sécuriser son réseau mais aussi, et surtout, son poste de travail.
Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet, il est relié à des millions d'autres ordinateurs à travers un réseau mondial qui communiquent entre eux dans le but d'échanger des données. Les utilisations d'Internet sont multiples. Or, la plupart de ces échanges de données ne sont pas sécurisés. Les informations peuvent être interceptées, ou laisser circuler de nombreuses menaces, virus et autres, qui atteignent en permanence votre ordinateur, ce qui, peut entrainer une dégradation de matériel ou une perte de données.
La protection.html de l'ordinateur contre tous ces assauts est une priorité majeure pour garder un système fiable et sécurisé.

Les essentiels


protection.html firewall (ou pare-feu)
C'est un logiciel indispensable qui vous aide à protéger votre ordinateur et votre réseau lors des connexions à Internet. Son rôle est de bloquer les tentatives d'intrusion dans l'ordinateur par un pirate ou un virus. Il doit également empêcher toute connexion non autorisée à internet par un programme résident sur votre ordinateur (spyware : programme espion).
Ce logiciel permet d'assurer la sécurité du poste de travail en filtrant les informations entrantes et sortantes.



La mise à jour du système d'exploitation
Elle est destinée à corriger des bugs et les failles de sécurité. Votre système doit donc impérativement être mis à jour régulièrement.



L'antivirus
C'est un rempart qui prévient des infections causées par les logiciels malveillants (malwares). Ces derniers présentent un caractère évolutif. De plus, il existe de plus en plus de nouveaux malwares, qui ne peuvent être détectés qu'une fois qu'ils ont agi.
Enfin un antivirus est destiné à la détection des virus, des chevaux de Troie, des vers et backdoor. L'antivirus ne détecte ni les spywares, ni les adwares et ni les rogues.



L'antispyware
Avec un fonctionnement similaire aux antivirus puisqu'il intègre une définition virale, il protège contre les spywares et adwares. Cependant, les antispywares intègrent souvent une protection.html contre les modifications du système, par exemple l'ajout de programmes au démarrage du système d'exploitation Windows, la protection.html contre les modifications du navigateur WEB (Internet Explorer, Firefox) etc...



La protection.html de la messagerie
L'envoi de mails pose des problèmes de confidentialité, d'authentification et d'intégrité.
Par sécurité, la messagerie a besoin d'un antivirus qui va permettre de protéger et d'analyser le contenu des mails et des pièces jointes reçus, ainsi que d'un antispam qui aura pour rôle de filtrer les mails non désirés.



L'encryptage des données
Crypter ses données c'est assurer la confidentialité des données transmises. Les logiciels d'encryptage utilisent une méthode de chiffrement afin de coder un contenu pour le rendre inintelligible à toute personne ne disposant pas de la solution de décryptage.
Les logiciels de chiffrement sont notamment utilisés en vue de protéger les systèmes d'information et les bases de données qu'ils supportent, mais également comme moyens de protection.htmls des e-mails ainsi que des transactions bancaires.



La sauvegarde
La copie de fichiers ou de base de données doit être effectuée de manière régulière afin d'éviter toute perte de données de votre entreprise (défaillance matérielle, virus...)
Les logiciels de sauvegarde sont déployés en vu de planifier et d'automatiser la sauvegarde et la restauration des données sur disques ou sur bandes.



Les solutions pratiques
Les éditeurs de logiciels de sécurité proposent des solutions contenant des offres packages avec pare-feu, protection.html contre les logiciels malveillants, gestion d'accès aux postes, protection.html de la messagerie et sécurité réseau.